Séance grossesse et nouveau-né

Séance grossesse

Capturons l’attente et l’amour

L’attente d’un bébé est une période passionnante pleine d’anticipation. On planifie, on rêve. Tout est changeant, tout est inconnu… Et cela va si vite ! La relation de couple évolue, s’approfondit. Le corps change, l’esprit aussi. Célébrons ensemble avec une séance grossesse cette période calme et pleine d’attente

…pour se rappeler toujours la tendresse !

Séance grossesse en plaine air
Dans la nature

Si vous êtes décidé·e·s à immortaliser ce parcours, il vaut mieux se préparer à temps. La meilleure période pour une séance grossesse se situe entre la 30e et la 34e semaine de  grossesse. A cette période, le ventre est bien rond, mais les futures mamans ne sont pas encore trop fatiguées pour une séance photo.
Il est préférable de me contacter un ou deux mois à l’avance pour s’assurer que nous ayons une date en commun.

Séance grossesse à domicile
Chez vous

Tant que nous y sommes, pourquoi ne pas penser aussi aux photos de nouveau-né ? Nous aurons ainsi le temps d’organiser les séances au mieux.

photo d'evolution grossesse
Séance grossesse à 3 mois, à 5 mois, à 7 mois, à 8 mois et photo nouveau-né avec maman

Faire connaissance…

Photographie nouveau-ne Bretagne

Quand bébé est né, votre vie quotidienne change tout à coup. Les jours et les nuits se confondent, tout tourne autour de bébé. Cette époque semble être sans fin, pourtant elle est éphémère.  Bébé grandit, se développe jour après jour. Petit à petit, vous vous habituez à votre nouveau rythme. En fait, ce n’est pas seulement la naissance de votre  enfant mais aussi…

La naissance de votre nouvelle famille

Peu importe combien vous étiez avant, vous êtes un de plus maintenant. Et cela change tout. 

Séance photo nouveau né 

Ce qu’il faut avoir en tête

Quel moment choisir ?

Je vous conseille de photographier bébé dans les tous premiers jours de sa vie, soit chez vous, soit à l’hôpital. C’est le meilleur moment pour les photos de nouveau-né, car les bébés dorment beaucoup plus les 15 premiers jours. Ils grandissent si vite, et sont rapidement  éveillés, rendant la photographie de leurs visages endormis plus difficile. Si ce n’est pas possible, nous pouvons aussi nous voir plus tard, vous aurez alors des photos d’yeux bien ronds et de petits sourires. A vous de voir.

photo de bébé a 6 jours
Maman avec nouveau-né

Comment ça se passe ? 

Une séance dure en général une heure et demie – 2 heures, voire plus dans certains cas. Bien sûr, cela inclut beaucoup de pauses pour maman et pour le bébé (changement de couche, allaitement etc…). Je conseille de faire ces séances le matin, quand tout le monde a un peu plus de chance d’être bien reposé et calme.

Je n’utilise pas d’accessoires. Je ne vais pas mettre votre enfant dans une position particulière. Je n’utilise pas de flash aveuglants. Mon travail se déroule, que ce soit à l’hôpital ou chez vous, dans l’idée de créer un reportage photo authentique et naturel de ces moments précieux et éphémères. Je m’adapte à votre ambiance, donnant seulement quelques instructions par rapport à la lumière. Ma présence est assez silencieuse la plupart du temps, pour capturer au mieux votre vie quotidienne telle qu’elle est.

Quelles types de photos recevrez-vous ? 

J’aime photographier votre enfant entouré de ses parents et/ou frères et sœurs. Vous pourriez penser que vous n’êtes pas en pleine forme, qu’il n’est pas nécessaire d’être sur les photos. Pourtant, ce sont vos expressions, votre affection pour votre petite boule d’amour qui valent la peine d’être chéries. Ce sont vos mains qui vous rappelleront sa taille, si petite. La première rencontre entre frères et sœurs est si précieuse, elle aussi, et pourrait même donner suite à une photo annuelle quand l’enfant grandira moins rapidement.

C’est une période éphémère qu’on ne peut capturer qu’à ce moment-là.

photo authetnique nouveu-né avec ses parents heureux

Comment voulez-vous  vous  rappeler ces moment exceptionnels ?

Contactez moi ! Je suis disponible pour des séances grossesse et nouveau-né dans toutes les Côtes d’Armor. J’ai l’habitude de me déplacer dans les regions de Dinan, Saint-Brieuc, Rennes et Saint-Malo.